Réussir sa réunion de Codir

Cette in’box vous donnera quelques astuces pour réussir vos réunions de Codir afin qu’elles soient inspirantes et engageantes. Souvent le lundi, cette réunion est le booster … ou non de la semaine. Nous verrons ensemble différents aspects comme les flux de communication, les prises de décisions, les remontées et apprentissages du terrain et des techniques issues de nombreux essais sur les communications multi équipes. Vous ferrez de cette réunion un véritable BOOSTER pour votre entreprise !

Comment réussir son CoDir ?

Réussir son CODIR et optimiser la vision ainsi que la stratégie de l’entreprise est votre objectif ? Dans ce cas, découvrez les commandements qui vous permettront de mettre en avant vos réunions afin d’axer la vision des directeurs vers un même angle. 

Qu’est ce qu’un CoDir ?

Lorsque vient le moment de prendre une décision importante concernant la gestion de l’entreprise ou les stratégies à adopter pour la croissance de cette dernière, les managers se réunissent pour creuser le sujet. Réussir son CODIR dépend essentiellement de plusieurs principes de base comme le fait de se poser les bonnes questions au bon moment. Si tous les directeurs réunis sont en mesure de s’approprier les crises afin de trouver une solution, cela renforcera grandement la culture commune de tous. Une bonne entreprise sait que la facilitation de son fonctionnement se fait au départ grâce à un CODIR réussi. 

Les facteurs qui entravent la bonne marche du CODIR

Les directeurs d’une entreprise n’ont pas toujours la même vision en ce qui concerne les stratégies à adopter ou encore la direction à prendre. Cette divergence de management peut constituer un blocage considérable au bon fonctionnement d’une société. Voilà toute l’importance de réussir son CODIR. Lors d’une réunion de cette envergure, il ne faudrait pas que certains directeurs s’endorment et que vous ayez au final la royale impression d’avoir perdu votre temps ! De plus, vous devez savoir axer vos priorités et les traiter en tant que tel.

Les comportements des managers qu’il faut modifier pour réussir son CODIR

Voici, selon des études sur le sujet, les erreurs que les managers font généralement lors d’un CODIR raté :

Les solutions hypothétiques proposées pour réussir son CODIR

Il n’existe pas de réel commandement pour réussir son CODIR. Toutefois, voici quelques conseils avisés qui devraient vous être très utiles :

Durée : 2h

Cible : codir, comex, c-level, directeurs, managers ...

Vous prendrez bien une in'box ?




    Liste des autres in'box

    » “Installer” une équipe en télétravail

    » Animer une rétrospective

    » Animez des réunions efficaces !

    » Construire une communauté (de pratiques) dans son organisation

    » Construisez un produit qui créera un véritable impact

    » Définir le cadre de travail de son équipe

    » Designez votre équipe

    » Dessiner la vision de votre produit

    » Le dessin, pour rendre vos réunions 100% efficaces !

    » Moi Manager, facilitateur de la journée !

    » Réussir sa réunion de Codir

    » Sketchnote notre atelier !