Se mettre en mouvement vers une destination désirée.

Le premier guide organisationnel qui s’appuie sur des approches d’intelligence collective pour insuffler de la collaboration et de l’implication dans votre organisation.

Les piliers du guide.

👉🏼 Une démarche sur mesure

👉🏼 Une implication des relais internes

👉🏼 Une intelligence de situation

👉🏼 Une approche pragmatique

👉🏼 Un apprentissage continu 

Comment.

Faites appel à l’intelligence collective pour (re)concevoir l’organisation de travail la plus propice à l’émergence, à la qualité de vie au travail et à la prise n’initiative à tous les étages. 

En mouvement.

Le modèle in’orga s’appuie sur des fondements puissants comme des techniques de facilitation et d’intelligence collective. Nous insufflerons chez vous cette dynamique en élaborant à vos cotés votre “guide” pour atteindre votre destination désirée.

A terme, vous disposerez d’une démarche personnalisée centrée sur vos attentes. 

Et si tout commençait ici ?

Nombreuses sont les méthodes qui vous dirigent sans tenir compte de l’apprentissage du terrain et sans impliquer les individus concernés. Tout se décide en haut, tout s’exécute en bas.  

In’orga est une approche facilitant l’émergence et l’apprentissage dans toute votre organisation en impliquant la totalité des individus qui la composent. 

Notre postulat de départ :

Vous avez, au sein de votre organisation, toutes les ressources, les énergies et les individus pour la faire bouger. 

Passons ensemble à l’action. 

L’étincelle de départ

Après nous avoir décrit votre projet, vos souhaits et les problématiques que vous rencontrez, nous déterminons conjointement quels seraient les acteurs clés du mouvement que vous souhaitez insuffler dans votre organisation.

Votre Guide Organisationnel

Ce guide a été inspiré par de nombreuses démarches et pratiques ayant permis à des organisations de se mettre en mouvement pour innover d’avantage.

Nous l’appelons guide plutôt que modèle car ce dernier sait s’adapter à vos contraintes sans imiter un modèle pré-existant.

L’objet premier de ce dernier est de vous accompagner dans le mouvement vers votre destination désirée tout en rendant votre organisation autonome.

Notre guide s’appuie sur 4 grandes phases. Chacune d’elles est focus sur un objectif clair et connu de tous.

Ce n’est pas une méthode, un processus ou un modèle. Ce que vous en ferez deviendra votre méthode, vos processus et votre modèle organisationnel.

Observer

Cette phase d’observation marque le point de départ de notre accompagnement dans le renouveau de votre organisation. Sans jugement, nous observerons ensemble, cette dernière, et identifierons le mode de fonctionnement de vos équipes, des managers, des interactions et les processus. Cette étape nous permet de prendre “une photo” de votre organisation afin d’identifier les axes d’améliorations, les zones d’ombre et de lumière, les irritants, les douleurs organisationnelles ….

Désirer

L’état désiré ? Désirons le futur !


“Imaginons que votre organisation soit au top à la fin de l’année prochaine, à quoi les autres pourraient le voir?
Nous parlons de cet état comme celui dans lequel vous imaginez la destination de votre organisation. Il ne s’agit pas d’un objectif précis mais d’un état désiré, souhaité et connu de tous.

Construire

Collecter les informations des deux dernières étapes afin de construire une feuille de route vers l’atteinte de votre état désiré. Au cours de cette phase de restitution, nous établirons, avec l’ensemble des individus de votre organisation,VOTRE guide orienté résultat.

Agir

C est le moment de se mettre en chemin pour atteindre votre état désiré !


L’objectif de cette étape est de créer des espaces de mouvements rythmés et cadencés afin d’obtenir de vrais résultats concrets sur votre organisation.
Notre approche est basée sur la notion de petits pas afin d expérimenter localement puis progressivement à plus grande échelle des actions concrètes. Cette pratique n à pas pour but de secouer trop fortement le systeme en place mais veille à préserver sur le long terme des dynamiques collectives qui seraient déjà existantes

Faites appel à l’intelligence collective pour (re)concevoir l’organisation de travail la plus propice à l’émergence, à la qualité de vie au travail et à la prise n’initiative à tous les étages. 

Et maintenant …

Quelle est cette petite différence que vous aimeriez voir dès demain ? 

Nous vous offrons 30 minutes pour discuter de cette difficulté, de ce problème ou de ce but à atteindre qui vous obnubile toute la journée 🙂

Prenons ensemble un rdv téléphonique : remplissez ce formulaire. *

    * champs obligatoire